
Voiture électrique pour enfants : c’est quoi ?
Petit véhicule composé d’un moteur électrique et d’une batterie portable, une voiture électrique pour enfant permet à l’enfant de s’asseoir et de se diriger en toute simplicité.
Alternative d’un vélo pour les longues distances notamment, la voiture électrique pour enfant est beaucoup moins fatigante notamment pour des enfants en bas âge qui n’ont pas les mêmes capacités que les plus grands. L’enfant doit seulement diriger et freiner son engin lors de ses déplacements. La voiture électrique pour enfant est conseillée pour une tranche d’âge située entre 2-3 ans et 7 ans. Le poids est aussi un critère à prendre en compte.
Vérifiez également le temps de recharge et le temps d’utilisation de la batterie qui sont un bon critère pour voir si la voiture électrique pour enfant que vous souhaitez acquérir est un bon investissement.
Voiture électrique pour enfants : dans quelles circonstances ?
Parfait pour les balades en famille, une voiture électrique pour enfants facilite les déplacements de votre enfant. Faites attention aux zones composées de nombreuses pentes qui ne serait pas agréable pour votre enfant à la longue et qui pourrait même devenir risquées.
Cela dit, certaines voitures électriques pour enfant sont spécialisées de sorte à pouvoir rouler sur des terrains légèrement ascendants.
Toutefois, un véhicule électrique pour enfant n’est pas adapté aux courses pour 2 raisons :
- Cela pourrait mettre en danger la sécurité de l’enfant à grande vitesse
- La vitesse maximale que peut atteindre un véhicule électrique pour enfant se situe entre 1,5 et 10,5 km par heure en fonction du modèle
L’avantage est également que les enfants se fatiguent moins rapidement avec une voiture électrique pour enfants lorsqu’ils doivent parcourir de plus longues distances avec les véhicules électriques pour enfants.
Voiture électrique pour enfants : une nouveauté ?
Les voitures électriques pour enfants sont en plein essor. Et pourtant, elles existent depuis 1930 même si elles étaient plus adaptées pour les adolescents et que seules les familles les plus riches pouvaient se permettre de les acheter.
Pour plus d’informations, cliquez ici.