Casseroles

 

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez consulter ma politique de divulgation complète pour plus de détails.

A l’intérieur : Ne jetez pas vos casseroles à cause de la rouille. Vous pouvez facilement enlever la rouille des casseroles. Découvrez comment enlever la rouille des casseroles et des poêles ?

Il y a quelque temps, ma mère m’a donné quelques vieilles assiettes à tarte de ma grand-mère. Je n’en ai pas beaucoup, alors c’était bien d’en avoir un peu plus.

Chaque fois que je prépare une quiche, je double généralement la recette et j’en congèle une pour plus tard. En en ayant quelques unes de plus, j’ai pu tripler les recettes.

Cependant, après la première ou la deuxième fois que je les ai utilisées, j’ai remarqué qu’elles rouillaient.

La rouille n’était pas très grave, il y avait juste quelques taches ici et là dont je devais me débarrasser.

Il est assez facile de se débarrasser de la rouille des casseroles et des poêles et cela ne prend que quelques minutes de votre temps.

Il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude et une éponge avec un récurer. Si vous avez affaire à la rouille de certains de vos plats préférés, voyez comment enlever la rouille des casseroles et des poêles pour leur redonner un aspect neuf.

Comment enlever la rouille des casseroles ?

Pour commencer, je tiens à dire que les conseils ci-dessous sont très efficaces pour enlever la rouille de la plupart des casseroles et poêles.

Cependant, je ne recommande vraiment pas de les utiliser sur des casseroles ou poêles antiadhésives. Si vous avez de la rouille qui s’accumule sur une poêle antiadhésive, je consulterai le fabricant pour savoir ce qu’il recommande. Pour tout autre type de casserole ou de poêlon, suivez les instructions ci-dessous.

Commencez par laver la casserole ou le poêlon. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un tas de savon, vous voulez juste qu’il soit humide.

Ensuite, secouez la casserole pour enlever l’excès d’eau. Ne la séchez pas, vous la voudrez légèrement humide.

Ensuite, prenez environ une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et saupoudrez-la sur les zones rouillées jusqu’à ce que la rouille soit bien enrobée.

L’humidité aidera le bicarbonate de soude à adhérer à la casserole. Laissez reposer la casserole ou le moule pendant environ 30 minutes avec le bicarbonate de soude.

Répétez l’opération si nécessaire.

Vous devrez peut-être rincer le bicarbonate de soude et en réappliquer une ou deux fois si la rouille est vraiment mauvaise.

Pour la petite zone sur le plateau dans les photos, je n’ai eu besoin de le faire qu’une seule fois, cependant, j’ai eu de la fonte qui était vraiment mauvaise et j’ai dû passer par les étapes plusieurs fois.

Empêcher la rouille de revenir.

Une fois que la rouille a disparu et qu’elle est réduite au métal, vous pouvez rincer tout le bicarbonate de soude.

Lavez maintenant la casserole comme vous le feriez normalement avec de l’eau et du savon. Une fois qu’elle est propre, essuyez-la avec une serviette pour vous assurer qu’elle est bien sèche à 100 %.

Une fois sèche, vous pouvez vous assurer qu’elle ne rouille pas à nouveau en ajoutant une petite quantité d’huile de cuisson avec un essuie-tout ou un chiffon dans la casserole ou la poêle.

Votre casserole doit être exempte de rouille et le rester grâce à ce simple conseil.

Je recommande de les huiler tous les six mois environ pour empêcher la rouille de revenir. Si j’utilise une poêle tous les jours, il m’arrive de l’huiler tous les trois mois environ.

Cela ne prend que quelques minutes de mon temps, mais cela aide à éloigner la rouille.

Grâce à ces conseils simples, vous pouvez facilement enlever la rouille d’une poêle et l’éloigner.

Ne jetez pas les casseroles rouillées. Débarrassez-vous simplement de la rouille !

Vous avez besoin d’enlever la rouille sur des couteaux ou des ciseaux ? Découvrez ce produit antirouille facile à utiliser. Il fonctionne à merveille !