comment régler la bonne température

Une température ambiante est un luxe dans une maison. Cependant, pour avoir la température idéale, il est toujours important d’effecteur des réglages sur votre système de chauffage. Si vous utiliser une chaudière électrique, vous êtes au bon endroit. Vous comment régler la bonne température. Découvrez nos astuces et nos conseils.

Utiliser le thermostat

Un thermostat d’ambiance fonctionne en détectant la température de l’air dans la pièce. Il allume le chauffage lorsque celui-ci tombe en dessous du réglage du thermostat et l’éteint lorsque la température requise est atteinte. Il est préférable d’installer le thermostat d’ambiance dans la pièce que vous souhaitez être la plus chaude, comme le salon. Pour un réglage de température efficace, le thermostat est votre meilleur allié.

Utiliser le minuteur

comment régler la bonne température 1Une simple minuterie mécanique vous offre généralement trois options pour faire fonctionner un système de chauffage central: la chaudière est éteinte, la chaudière fournit de la chaleur, la chaudière s’allume et s’éteint à des heures définies.

Les minuteries mécaniques ont généralement un grand cadran rond avec une horloge de 24 heures imprimée dans la partie centrale. Vous tournez le cadran jusqu’à ce qu’il soit réglé sur l’heure correcte, puis laissez-le s’allumer et s’éteindre.

Cela n’affecte pas la température à laquelle la chaudière est réglée. Pour cela, vous aurez besoin d’un contrôle de température sur votre chaudière, ou d’un thermostat. Les minuteries mécaniques sont simples à régler, mais votre chaudière s’allume et s’éteint toujours à la même heure chaque jour. Cela peut ne pas vous convenir si vous avez des routines de semaine et de week-end différentes. Si vous voulez de la flexibilité, pensez à vous procurer un programmateur ou un thermostat intelligent.

Utiliser la commande intégrée

Les commandes de chaudière intégrées sont utiles si votre chaudière est facile d’accès, mais pas si votre chaudière est dans un grenier ou un garage. Interrupteur marche et arrêt de la chaudière est la commande de chaudière la plus simple. L’allumer met la chaudière en mode veille jusqu’à ce qu’elle ait besoin de fournir de la chaleur pour votre eau chaude ou vos radiateurs, par exemple parce que vous avez un thermostat et que la pièce est plus froide que la température dite. Le mode veille utilise une petite quantité d’électricité généralement moins de 10 W par heure.