
Le printemps est enfin arrivé – il y a toutes les raisons d’être heureux. Surtout les plus petits sont souvent impatients de jouer à nouveau dehors. Mais même dans votre propre jardin, il peut y avoir des dangers qui vous guettent et dont les parents doivent se souvenir. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils importants afin que vous puissiez laisser vos enfants jouer dans le jardin sans soucis
Vous ne pouvez pas vous passer de quelques maux et douleurs
Tout d’abord : même dans un jardin à l’épreuve des enfants, il y aura des genoux éraflés, des éraflures et des bleus. Cela ne peut être évité et fait également partie de la vie d’un enfant. Cependant, il existe également des lacunes potentielles en matière de sécurité dans chaque jardin, qui peuvent devenir plus dangereuses. Toutefois, les parents peuvent facilement éliminer ces risques et éviter ainsi d’éventuels accidents. Avant de laisser votre enfant courir dans le jardin, vous devez vous poser ces questions :
Y a-t-il des plantes vénéneuses dans le jardin ?
Des fleurs colorées et de belles plantes rehausseront n’importe quel jardin. Mais toutes les plantes ne sont pas complètement inoffensives. Par exemple, les plantes qui sont piquantes ou qui ont des épines peuvent causer des blessures. Il est conseillé d’éviter ces plantes ou de les tenir éloignées de l’aire de jeu.
Plus importante est généralement la question de savoir si une plante peut être toxique. Les parents doivent donc se renseigner sur la plante en question avant de l’acheter. Il est également important que certains fruits et légumes puissent aussi être toxiques s’ils ne sont pas encore mûrs. Il peut être utile d’informer vos propres enfants sur les plantes vénéneuses dès leur plus jeune âge.