
Pour ceux qui doivent combattre dans leur fédération lors de compétitions avec des gants relativement petits et approuvés, ou même du MMA, des gants de boxe avec un volume extérieur plus petit pour l’entraînement pourraient être intéressants.
En outre, les personnes de petite taille ne veulent pas nécessairement s’entraîner avec des gants qui leur paraissent énormes.
Il pourrait donc être judicieux de prêter attention à la taille extérieure des gants de boxe, que ce soit pour des raisons esthétiques ou sportives.
Le fait est que dix paires de gants de boxe OZ, provenant de dix fabricants différents, présenteront des différences de taille en partie importantes, car il existe d’énormes variations d’un fabricant à l’autre.
Un gant sans nom 16 OZ peut être légèrement plus grand qu’un gant de boxe 12 OZ Venum, qui est à son tour plus petit qu’un gant de boxe 10 OZ de Twins. Le gant de boxe doit toujours être considéré par rapport à la marque et à la gamme de produits.
Chez certains fabricants, plus le nombre d’onces est élevé, plus le gant sera grand.
Certaines marques de gants ont exactement le même volume à l’extérieur, qu’il s’agisse de 10 OZ ou de 14 OZ. Avec ces gants, le rembourrage a tendance à se déplacer vers l’intérieur ou le poids provient de l’insert en caoutchouc ou de la manchette.
Ce n’est pas un signe direct d’un sens particulier de la justice ou du savoir-faire de la part du fabricant, mais souvent simplement un signe d’économie de coûts dans le processus de production. De cette façon, on économise sur les différents moules et autres pièces individuelles et/ou on peut forcer un certain caractère.
La taille extérieure des gants de boxe dépend donc beaucoup du fabricant et moins du poids. Il est donc tout simplement faux de dire que les 16 gants de boxe OZ sont tous des coussins encombrants.
Taille des gants de boxe – intérieur
La taille intérieure est un chantier complètement différent. Pour faire court, une longue histoire : le poids a peu à voir avec l’espace disponible pour les mains, mais dépend aussi fortement du fabricant.
Si vous cherchez sur Google la taille des gants de boxe, vous tomberez sur des images et des tableaux de mesure étranges où il manque une main sans bandage et où il faut alors des gants de boxe de taille S, M ou L.
Je pense que c’est vraiment génial que certains fabricants et experts de l’internet essaient de mettre un peu d’ordre dans le monde, mais comment ce tableau devrait-il m’aider ? Ne devriez-vous pas vous bander les mains lorsque vous utilisez des gants de boxe ? Que se passe-t-il si j’utilise des bandages extra longs ou doubles ? Qu’en est-il des gants intérieurs ?
Vous devriez toujours porter des bandages pendant l’entraînement, car les mains et les gants de boxe vous remercieront toujours ! Et si vous portez des bandages dans vos gants de boxe, vous devriez probablement aussi mesurer avec des bandages.
Le deuxième problème est que ces images proviennent de fabricants et sont produites pour leurs propres produits. Le cas échéant, ces mesures ne peuvent être mises en relation qu’avec la taille des gants de boxe d’une marque spécifique. Les tailles « S », « M » ou « L » ne jouent pas vraiment de rôle dans les gants de boxe, car elles ne sont pas du tout normalisées.
La règle est la suivante : essayez-les, essayez-les, essayez-les. Si vous voulez le gant parfait pour vos propres mains, allez dans un magasin spécialisé ou commandez plusieurs modèles et essayez des gants de boxe avec des mains bandés, car personne dans ce monde ne penserait à essayer des chaussures de randonnée sans chaussettes, par exemple.