
Contrairement à un crosstrainer ou à un tapis roulant, vous vous entraînez sur le stepper en position verrouillée. Cela signifie que vos bras ne sont pas nécessairement impliqués dans le mouvement – même s’il existe des machines avec des tire-bras supplémentaires ou la possibilité d’utiliser des haltères légers. Ici, vous utilisez le stepper en plus pour les boucles. Cependant, la règle est que les steppers dont le mouvement de montée d’escalier se concentre sur les fesses et les cuisses. De manière secondaire, vos veaux reçoivent également une partie supplémentaire de formation. L’entraînement de ces muscles extrêmement larges permet non seulement d’obtenir des cuisses tendues et des fesses fermes, mais il est également idéal pour brûler les graisses. Comme vous brûlez des graisses uniformément réparties sur le corps, un entraînement intensif sur le stepper vous donnera également un ventre plus plat.
La résistance flexible du stepper vous permet d’adapter l’entraînement non seulement à votre niveau de performance individuel mais aussi à vos objectifs.
Quels sont les avantages de la formation au stepper ?
Sur le stepper, vous pouvez toujours faire votre entraînement exactement comme vous le souhaitez. Le mauvais temps ou les parcs pleins ne vous gênent plus. En tant que débutant, par exemple, vous pouvez utiliser des séances d’entraînement douces et peu intenses de plus longue durée pour renforcer votre circulation et améliorer votre endurance. Cette méthode est également recommandée pour un échauffement en douceur.