
Dans cette phase de gribouillage, les enfants commencent les exercices préliminaires pour le « droit ». Dessin. La coordination œil-main est particulièrement bien formée. Parfaits dans cette phase sont les grands crayons de cire, que les enfants peuvent facilement tenir dans leurs mains. D’ailleurs, les enfants ne peuvent tenir un crayon avec le poing qu’à l’âge d’environ 2 ans, en même temps ou plus tard avec la soi-disant prise de pinceau composée du pouce, du majeur et de l’index. Dès lors, il est souvent déjà possible de voir si les enfants préfèrent utiliser leur main gauche ou droite pour la préhension.
S’amuser tout en peignant
Avec Aqua Doodle®, les enfants peuvent apprendre à peindre. La série est donc parfaite pour les petits artistes de moins de 3 ans ! Et ce qui est génial : Aqua Doodle® garantit le plaisir et la créativité lors de la peinture sans effort majeur, car vous ne peignez qu’avec de l’eau. Les parents ou les enfants remplissent le stylo Aqua Doodle® avec de l’eau du robinet et c’est parti. Comme par magie, les couleurs apparaissent sur le tapis lorsqu’on peint et disparaissent à nouveau lorsqu’elles sèchent.
Peinture avec des enfants à partir de 3 ans : Ils développent la capacité de peindre et de dessiner au sens figuré.
Après les gribouillages, les enfants commencent à faire leurs premiers dessins picturaux vers l’âge de 3 ans. Ils aiment peindre un soleil ou l’un des fameux « céphalopodes » – une sorte de bonhomme bâton, qui se compose principalement d’une tête ronde et de deux bras et jambes. Dès l’âge de quatre ans environ, les enfants ajoutent des détails et des formes à leurs photos. Ils dessinent des motifs populaires tels que des maisons, des arbres, des voitures ou des animaux, et peuvent pour la première fois les aligner avec les points de référence du ciel et de la terre. La plupart des dessins semblent encore maladroits, mais c’est exactement ce qui les rend si charmants.